Carte d'identité du Masai Mara
- Superficie :Â 1 510 km2
- Accessibilité : Cette réserve se mérite, ce n’est pas la plus facile d’accès du pays mais la récompense au bout du chemin en vaut le détour ! Il faut compter au moins 4 heures de route depuis Nairobi (route goudronnée et piste).
- Frais d’entrée :
– Adulte : 70$/personne si vous passez la nuit dans la réserve sinon 80$/personne.
– Enfants (moins de 11 ans) : 45$
- Paysages : Son territoire est la continuité du parc national du Serengeti, au nord de la Tanzanie. Le Masai Mara se caractérise par ses collines herbeuses, ses nombreux acacias et grandes plaines fertiles. Trois rivières traversent la réserve ; la Talek, la Sand et la fameuse Mara, dont le parc tire son nom.
La vie sauvage du Masai Mara
Avec le lac Nakuru c’est l’endroit où vous avez le plus de chance d’observer les Big Five. Cependant le rhinocéros et le léopard sont difficiles à voir. On peut admirer assez facilement les buffles, éléphants, girafes, autruches et bien d’autres animaux.
→ Avec son parc voisin limitrophe, le Serengeti, le Masai Mara est le théâtre d’un événement annuel unique: la plus grande migration animale au monde. Vous avez l’opportunité exceptionnelle de peut-être assister à la migration de millions de gnous, zèbres, antilopes suivis de près par leur cortège de prédateurs (lions, hyènes…)
→ Le Masai Mara est le territoire par excellence des lions avec une belle population ainsi que divers prédateurs : crocodiles, guépards, léopards, chacals, hyènes tachetées…
→ Bien qu’ils soient difficiles à observer, le Masai Mara est le seul endroit où se trouvent des rhinocéros noirs indigènes.
Nos conseils pour votre safari au Masai Mara
Notre avis : Le Masai Mara est le parc emblématique du pays. Il est pour nous l’un des plus beaux safaris à faire au monde. Ses points forts sont ses paysages captivants et son immense variété animale.
Son éventail d’hébergements et de prestations permet un safari agréable, adapté à tous, grands comme petits.
Durée conseillée : Trois jours en incluant le trajet en véhicule.
Meilleure période : Pour voir la grande migration au Masai Mara, les mois les plus propices pour l’observer sont en général août et septembre. La réserve se visite sinon toute l’année.