Pourquoi un safari coûte cher ?
On ne se rend pas toujours bien compte des frais qu’engendre un safari, ni des contraintes logistiques afférentes à ces voyages.
Il faut tout d’abord savoir que les pays de l’Est africain, dont le Kenya, se sont dotés de politiques strictes concernant les safaris, dans le but de préserver les richesses naturelles de ces pays. Aussi, les droits d’entrées et les taxes donnant accès aux différents parcs nationaux sont relativement élevés.
De plus, les frais d’entretien des minivans et des 4×4 sont à prendre en compte : le mauvais état général des pistes et des routes entraîne des dépenses importantes de maintenance afin de garantir une expérience optimale aux voyageurs.
Il ne faut pas oublier les salaires de l’ensemble de l’équipe: chauffeur, guide, cuisinier…
Contrairement à une idée reçue, passer par une agence locale pour organiser son safari n’est pas plus onéreux, au contraire. En effet, nous nous appuyons sur notre expertise, nos partenaires locaux et notre réseau pour garantir les meilleures offres.
Budget inclus dans votre safari au Kenya
Lors de la réservation de votre voyage, le prix de votre safari au Kenya englobe :
- Tous les transferts prévus (aéroport – ville…)
- Frais d’entrées dans les parcs
- Les hébergements et les repas prévus dans le programme
- L’ensemble des activités et visites incluses dans le séjour
- Eau minérale à volonté
- Le transport en 4×4 ou minivan
- Chauffeur privé et guide accompagnateur français ou anglais
- Assurance assistance rapatriement comprise
Prix d'un safari solidaire avec Endallah au Kenya
Faire le choix d’un safari éthique, c’est choisir de voyager solidaire et équitable ! En plus de votre voyage, vous contribuez au développement local.
Endallah assure la transparence de ses prix et s’engage dans une économie sociale et solidaire :
- 3% du prix de votre voyage est dédié à un fond de développement entièrement géré par les locaux.
- Les prix sont fixés afin d’assurer une répartition juste des bénéfices et de garantir des salaires équitables. Ceux-ci sont décidés et renégociés chaque année par les équipes sur place.
- Vous contribuez ainsi à l’émancipation des communautés locales et à l’amélioration de leurs infrastructures.
- Participation aux projets de développement locaux dans le cadre de votre voyage solidaire

Comment réduire le prix de votre safari au Kenya ?
Il existe plusieurs possibilités pour réduire le coût de votre safari :
– Au Kenya, l’offre d’hébergement est plus variée que dans d’autres pays et rend accessible tout type de confort pour différents budgets. Pour diminuer les coûts de logement, vous pouvez camper, faire des lodges en dehors des parcs, quand c’est possible également.
– Privilégier des safaris combinés en 4×4 avec des safaris alternatifs. Le Kenya est la destination idéale pour réaliser un safari original : à pied, à vélo, en bateau, à cheval… Une randonnée à pieds au Kenya, est une bonne option pour mixer avec la voiture, se dégourdir les jambes et réduire les coûts de transport tout en profitant de la faune.
– Réduire le nombre de jours passés en safari pour : profiter d’une immersion chez les habitants du pays, faire des activités et visites culturelles solidaires, aller se détendre sous les palmiers et la grande plage de sable blanc de Diani Beach.
– Au Kenya vous pouvez opter pour la visite de certains parcs en minivan à la place d’un 4×4 privé, vous permettant de réduire encore les frais de transports.
– Éviter la très haute saison lors de votre voyage pour profiter de tarifs plus intéressants pour les billets d’avion et favoriser des vols avec escales (souvent moins chers).