Jambiani Villas – Lodge à Zanzibar

1. Présentation générale

Qui ne rêve pas de se détendre sur une plage de sable blanc, tout en profitant d’un hébergement avec vue sur mer ? Bienvenue à Jambiani Villas dans le charmant village de Jambiani. Cet établissement s’étend sur trois propriétés, situées à 400 mètres les unes des autres : Kaskazi, Katikati et Kusini, la promesse d’instants intimistes à partager avec votre famille, votre moitié ou vos amis.

Jambiani est un village très calme réputé pour sa tranquillité et ses plages de sable blanc. Loin de l’agitation, Jambiani Villas dispose de trois propriétés :

  1. Un appartement moderne avec un balcon privatif donnant sur l’océan indien, idéal pour les couples ! (2-3 personnes)
  2. Une maison de 90m2 avec deux chambres (capacité d’accueil : 1-5 personnes), décorée avec goût et offrant une vue magnifique sur l’océan indien.
  3. Une maison de 160m2 avec trois chambres (capacité d’accueil : 1-7 personnes), le luxe face à l’océan !

Trois suites différentes mais aussi cosy les unes que les autres ! La villa est située à 5 minutes à peine du centre ville du village et une plage privative est accessible à moins de dix minutes de marche. Le petit plus de cet établissement ? son restaurant ! En cinq minutes, les voyageurs peuvent effectivement se rendre au restaurant « La Shira », un établissement proposant des plats locaux et de saison.

2. Quel niveau de gamme / budget ?

Jambiani Villas est une villa offrant de très belles prestations à un bon rapport qualité/prix pour un à séjour zanzibar. En plus d’être parfaitement situé à Jambiani, elle offre tout le confort nécessaire aux voyageurs ayant besoin de repos avant ou après avoir débuté le séjour en Tanzanie. Sa piscine spacieuse est un véritable atout et sa proximité avec l’océan ne pourra que séduire les visiteurs de passage à Zanzibar. La priorité de Jambiani Villas est d’offrir un confort personnalisé pour chacun de ses visiteurs, leur offrir le sentiment d’être chez soi avec un confort allant au delà de leurs espérances.

3. Pour quels types de voyageurs ?

Jambiani Villas est l’endroit idéal pour les groupes d’amis et les couples recherchant un endroit confort et luxueux où se détendre après un voyage et safari en Tanzanie ! La piscine et l’accès à l’océan indien sont un véritable plus. Enfin, si vous aimez les activités nautiques, soyez certains de trouver votre bonheur sur place : planche à voile, kitesurf, voile, etc. L’établissement est également adapté aux familles et disposent d’une villa pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

4. Pourquoi Endallah vous recommande Jambiani Villas

Ce lodge propose de très belles prestations et il est particulièrement apprécié par les voyageurs ayant envie d’une petite pause en pleine nature avant ou après un safari au coeur des parcs nationaux Tanzaniens. Jambiani Villas est idéalement situé à Jambiani et de nombreux restaurants sont accessibles via la plage dont celui de l’établissement. Endallah apprécie particulièrement le côté intimiste qui s’en dégage et la décoration si soignée dans les différentes villas proposées aux voyageurs !

Le petit plus ? un personnel bienveillant et très attentionné, une situation géographique idéale et des petits déjeuners absolument délicieux.

5. Les engagements de Jambiani Villas

La construction de l’établissement a été faite dans une démarche écologique, notamment grâce à des méthodes durables et respectueuses de l’environnement. Jambiani Villas utilise uniquement des matériaux locaux comme le bois de cocotier pour la construction. L’ensemble des meubles est fabriqué à la main par des petits artisans locaux et toutes les villas sont alimentées par l’énergie solaire.

Côté cuisine rime avec jardin : en effet, Jambiani Villas cultive ses propres herbes, ses fruits et légumes et propose des petits dej 100% maison, avec notamment, leurs propres confitures. L’établissement travaille avec les pêcheurs locaux pour proposer des poissons et fruits de mer frais à sa clientèle. Enfin, Jambiani Villas recycle avec Zanrec, une entreprise locale qui s’est spécialisée dans la réduction des déchets sur l’île.

Côté social, ils tiennent régulièrement des échanges avec le maire de Jambiani afin de soutenir plusieurs projets locaux :

  • Approvisionnement en eau du village
  • Production de savon aux algues avec un collectif de femmes de Jambiani
  • Réparation et amélioration des routes du village
  • Organisation d’évènements culturels tels que des matchs de football sur la plage
  • Évènements scolaires.

6. Les conseils d’Endallah

Si vous rêvez d’un endroit cosy où il est possible de se prélasser au bord d’une piscine tout en dégustant de délicieux plats à quelques pas de l’océan indien (avant ou après votre safari en Tanzanie) ce lodge est sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut ! À vous les transats et les commandes de bons petits plats et cocktails face à l’océan indien.

Jambiani Villas propose également à ses visiteurs une multitude d’activités : plongée, découvertes de grottes, ferme aux épices, centre d’algues et rencontres avec les femmes du village, kayak sur l’île d’Uzi, visite de Stone Town, etc.

© Jambiani Villas