Carte d'identité du Serengeti
- Superficie : 14 763 km²
- Accessibilité : Piste d’environ 4h depuis la ville de Karatu
- Frais d’entrée : 71 USD par adulte / 24 USD par enfant (5-15 ans)
- Paysages : Plaines infinies ponctuées d’acacias et quelques collines
Vie sauvage du Serengeti
Parmi les herbivores les plus présents dans le Serengeti, nous retrouvons les gnous (près de 1 300 000 gnous qui se déplacent au rythme des pluies, les Thomson gazelles, les zèbres de Burchell, les impalas et les Grant gazelles.
Le Parc National du Serengeti est également un excellent point d’observation des girafes, des éléphants et des primates.
Les amateurs du « Big Five » pourront y chercher des léopards et buffles. Il est possible (mais rare et difficile) d’y observer quelques rhinocéros noirs. Guépards, lions et hyènes y sont également facilement observables.
Nos conseils
Durée conseillée : Au moins 2-3 jours (vu que le trajet pour y arriver est long et le parc immense), au plus … une vie ! On ne se lassera jamais du Serengeti !
Meilleure période : toute l’année pour la région centrale (Seronera), juin-juillet pour le corridor Ouest et juillet-octobre pour le nord pour observer la Grande Migration
Notre avis (qui n’engage que nous bien sûr !) : Un parc mythique qui permet de découvrir la « savane du Roi Lion », mais qui est moins adapté aux safaris très courts et petits budgets. Excellent pour les amoureux lors d’un voyage de noces en Tanzanie ! Ce n’est pas pour rien qu’il a une nouvelle fois été élu Meilleur Parc Africain par les World Travel Awards 2019 …