The loop beach resort – Lodge à Zanzibar

1. Présentation générale

Qui ne rêve pas de se détendre sur une plage de sable blanc, tout en profitant d’un hébergement avec vue sur mer ? Bienvenue à The Loop Beach Resort, un établissement de charme situé dans le village de Jambiani et disposant de 18 chambres au style contemporains et modernes.  Plusieurs types de chambres sont proposées aux voyageurs : standard, supérieure, et suite avec vue sur l’océan indien. Toutes les chambres sont équipées d’une petite véranda extérieure. Cet établissement a été conçu par un designer italien, dans un style architectural inspiré des maisons arabes de la pétillante ville Stone Town, le tout, en gardant quelques touches africaines principalement réalisées avec des objets recyclés.

Jambiani est quant à lui un charmant village très calme et réputé pour sa tranquillité et ses plages de sable blanc. Pendant votre séjour à Zanzibar, profitez des différentes marées pour découvrir le lagon, tout en vous prélassant au bord de la piscine de The Loop Beach Resort.

2. Quel niveau de gamme / budget ?

The Loop Beach Resort est un hébergement offrant de très belles prestations à un bon rapport qualité/prix pour ce style de lodge en Tanzanie. En plus d’être parfaitement situé à Jambiani, il offre tout le confort nécessaire aux voyageurs ayant besoin de repos avant ou après avoir débuté le séjour en Tanzanie. Sa piscine spacieuse est un véritable atout et sa proximité avec l’océan ne pourra que séduire les visiteurs de passage à Zanzibar.

3. Pour quels types de voyageurs ?

The Loop Beach Resort est l’endroit idéal pour les groupes d’amis et les couples recherchant un endroit confort et familial où se détendre après un voyage et safari en Tanzanie ! La piscine est un véritable plus. Enfin, si vous aimez les activités nautiques, soyez certains de trouver votre bonheur sur place : planche à voile, kitesurf, voile, etc. Plusieurs cours sont d’ailleurs proposés et vous pouvez même y louer votre propre matériel pour vous initier !

4. Pourquoi Endallah vous recommande The Loop Beach Resort

Ce lodge propose de très belles prestations et il est particulièrement apprécié par les voyageurs ayant envie d’une petite pause en pleine nature avant ou après un safari au coeur des parcs nationaux Tanzaniens. The Loop Beach Resort est idéalement situé à Jambiani et de nombreux restaurants sont accessibles via la plage. Endallah apprécie particulièrement l’espace social mis en place au coeur de l’établissement : objets recyclés, espace télé et musique, observation de graffitis réalisés par des artistes italiens et tanzaniens, etc.

Le petit plus ? un personnel bienveillant et très attentionné et une situation géographique idéale. La piscine centrale et toutes les chaises longues disposées autour en font un petit havre de paix !

5. Les engagements de The Loop Beach Resort

La construction de l’établissement a été faite dans une démarche écologique, notamment grâce à l’utilisation de chaux naturelle et du bois à très faible impact environnemental. Dans ce lodge, peu de béton armé et de nombreux espaces très nature sont mis en avant. Les chambres ne disposent pas de la climatisation, mais sachez qu’avec la brise de l’océan indien, les températures restent toujours très agréables.

Côté cuisine, il est possible de déjeuner ou même diner à the Loop Beach Resort ! L’établissement utilise uniquement des ingrédients locaux et les poissons sont fournis quotidiennement pas des pêcheurs locaux. Enfin, le bar est lui aussi construit à partir de matériaux recyclés et les murs sont tous décorés de graffitis street art mettant en lumière de nombreux artistes tanzaniens, italiens, et zanzibarites.

6. Les conseils d’Endallah

Si vous rêvez d’un endroit cosy où il est possible de se prélasser au bord d’une piscine tout en dégustant de délicieux plats à quelques pas de l’océan indien (avant ou après votre safari en Tanzanie) ce lodge est sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut ! À vous les transats et les commandes de bons petits plats et cocktails face à l’océan indien.

The Loop Beach propose également à ses visiteurs une excursion autour de Jambiani aux côtés d’un guide local qui vous permettra de découvrir toutes les traditions et l’histoire de ce petit paradis. L’occasion idéale de rencontrer les locaux, les pêcheurs et les associations qui agissent quotidiennement sur le territoire ! Le petit plus ? la possibilité de déguster un petit déjeuner traditionnel swahili.

© The Loop Beach Resort