Votre guide vous conduit au parc national du Tarangire pour une journée de safari (environ 2h30 de route) ! Ancien territoire des Massaï, le parc du Tarangire fait partie des incontournables en Tanzanie. S’étendant sur 2600 km2, il offre des paysages vallonnés ponctués des fameux acacias et des mythiques baobabs. Les nombreux animaux (éléphants, zèbres, girafes, impala…) aiment s’y prélasser et s’abreuver dans ses nombreux affluents. Pic nic le midi dans le parc.
Le soir, nuit aux portes du parc
Aujourd’hui, vous partez à la rencontre de Gabriel, pasteur à la retraite, et de sa femme Mama Bernadetta, dans leur maison familiale à Dofa, à seulement 10 minutes de Karatu. Leur porte est toujours ouverte et bien souvent, vous êtes accueillis non seulement par eux, mais aussi par leurs enfants et petits-enfants, tous aussi enthousiastes de partager un bout de leur quotidien avec vous.
Ici, vous vivez au rythme de la vie locale : vous participez aux activités de la ferme – semis, récoltes, soin des vaches, traite du lait, sortie du bétail – selon les saisons et les besoins du moment. Si vous le souhaitez, vous mettez la main à la pâte en cuisine avec la famille !
Vous partez également à la découverte du savoir-faire local en allant à la rencontre des artisans du village comme la fabrique de briques rouges typiques de Karatu ou la rencontre avec le charpentier !
Nuit en lodge à Karatu le soir.
Si vous voyagez en janvier, février ou décembre 2026
Vous prenez la route à travers les terres Maasaï, dans la Zone de Conservation du Ngorongoro pour rejoindre la zone du Ndutu (environ 3h de piste), où nous proposons des « safaris d’antan » : ici pas de radio, pas de route et pas de touriste ! On cherche, on roule, on observe, on patiente … jusqu’à tomber sur les lionnes avec leurs petits, à l’ombre d’un acacia ! Rien n’est garanti dans cette région inexplorée, mais la récompense peut être de taille !
Entre janvier et mars, la grande migration des zèbres et des gnous s’y trouve. Il y a davantage de voyageurs, mais il ne faut rater pour rien au monde ce spectacle unique, d’autant que c’est la saison des naissances !
Si vous voyagez entre mars et novembre
Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction du Parc du Serengeti. Vous traversez la zone de Conservation du Ngorongoro (environ 3h) où vivent certains Maasai avec leur bétail, avant d’arriver à l’entrée du Parc.
Bienvenue dans les plaines infinies du Serengeti, la savane de vos rêves et celle du Roi Lion! S’il y avait un paradis sur terre, il serait sûrement là … Le parc de tous les superlatifs : le plus vieux, le plus grand et le plus connu des Parcs Nationaux Tanzaniens. Les troupeaux de zèbres et de gnous, les girafes et les éléphants doivent partager leur territoire avec les léopards, les guépards et les lions, sous l’œil affamé des hyènes… Le midi, vous prenez un pic-nic dans le parc.
Journée inoubliable en vue ... Direction le lieu considéré comme la « huitième merveille du monde »: le mythique Cratère du Ngorongoro (environ 3h de piste) ! Dans le décor de rêve du Cratère, vous découvrirez une multitude de zèbres et de buffles, des clans de lions avec leurs lionceaux et les hippopotames au calme dans leur mare... Aurez-vous également l’immense privilège de voir des rhinocéros noirs ? Pic nic le midi dans le parc.
En fin de journée, vous rentrez à Karatu.
Vous êtes accueillis par Gabriel et sa famille, pour un diner en famille et passer la nuit dans sa maison !