Image Alt

Les villages

Pendant votre voyage en Tanzanie et au Kenya, vous pourrez être accueillis chez l’habitant si vous le souhaitez et vous rencontrerez des personnes issues de différentes tribus.

Mais pour que vous puissiez découvrir au plus près le mode de vie des locaux et vivre d’intenses moments de partages et d’échanges, différentes communautés vous proposent une immersion à leurs côtés. Ces immersions sont conçues et gérées par les villageois eux-mêmes : amélioration de leurs hébergements, choix des cuisiniers et guides, gestion du nombre de voyageurs accueillis, fixation du prix des nuits. Cela favorise leur autonomisation en générant des compléments de revenus et permet de respecter leur vie privée et leurs cultures, tout en vous assurant une expérience unique et authentique !

Endallah, immersion chez les Iraqw

Endallah est un petit village tanzanien dans la région du Lac Manyara, à proximité de Mto Wa Mbu et de Karatu, où vit la tribu Iraqw.

Vous êtes accueillis dans la maison de notre fondateur John, et de Mama Happy, sa femme, dans des chambres spécialement aménagées pour nos voyageurs, avec salle de bain et toilettes privées.

Votre immersion à Endallah est l’occasion de découvrir le mode de vie de la communauté Iraqw, peuple de fermiers et d’éleveurs. Le guide du village, John Karama, vous fait visiter le village (école, dispensaire, petits commerces…), vous apprend à reconnaître les plantes médicinales et leurs vertus et vous fait découvrir les fermes et plantations. Pour les amateurs de marche, vous pouvez vous balader sur les hauteurs du village jusqu’à un point de vue unique sur le Lac Manyara.

Nyamburi, immersion chez les Kuria

Nyamburi est un petit village tanzanien près du Mugumu, du côté Nord-Ouest du Parc du Serengeti, qui est traversé par la Grande migration des gnous et des zèbres vers le mois de juin !

Vous y êtes accueillis par la famille de notre guide Paul, qui a construit des huttes traditionnelles Kuria dans son « boma » (groupement de huttes familiales) spécialement pour nos voyageurs. Ce village n’a été que rarement visité par des occidentaux, l’excitation est donc palpable à l’accueil de chaque voyageur ! Les Kuria sont ravis que des voyageurs s’intéressent à leur culture et se déplacent jusqu’à leur village.

En compagnie de William, ancien braconnier et guide du village, vous découvrez le mode de vie de la tribu Kuria et pouvez discuter de tous les sujets qui vous intriguent sur cette communauté: la polygamie, le braconnage et les rites de passage à l’âge adulte comme l’excision. Vous partagez le quotidien de Mama Paulo et de sa famille, entre travail à la ferme, cuisine et gestion du bétail !

Shangarai, immersion chez les Waarusha et Meru

Shangarai est un petit village tanzanien aux abords d’Arusha, sur le versant du Mont Meru où se mêlent les tribus Waarusha et Meru.

Vous séjournez dans la famille de notre ami Gerald qui vous fait découvrir sa région selon vos envies.

Votre hôte vous propose de nombreuses activités culturelles solidaires comme la visite de plantations locales, des balades dans les champs alentours, dans les marchés locaux. Gerald vous guide lors d’une visite locale d’Arusha où vous rencontrez ses amis, découvrez ses boutiques préférées, visitez une ONG et rendez visite à sa mère qui est heureuse de vous accueillir dans son petit restaurant de quartier. Vous apprenez avec Mama Gerald à préparer des plats traditionnels avant de les déguster tous ensemble ! C’est une belle occasion pour découvrir les spécialités culinaires de la Tanzanie !

Gerald vous invite à partager des moments avec sa famille en allant se baigner à la rivière avec ses enfants, en vous rendant à la sortie de l’école rencontrer les élèves… Pour les plus sportifs, vous avez l’occasion également de découvrir la région en VTT ou d’explorer le Lac Duluti, en canoé. C’est une immersion qui ne manque pas d’activités et de découvertes locales et solidaires!

Ndabibi immersion

Ndabibi, immersion chez les Kikuyu

Ndabibi est une localité proche du Lac Naivasha au Kenya, qui est bordée au nord par la forêt d’Eburu. Les habitants de cette région sont principalement issus des tribus Kikuyu et Maasaï.

Ndabibi n’est plus vraiment un «village», car la région se développe assez rapidement, de part son activité agricole. La culture des fleurs coupées est très présente et vous avez l’occasion de la découvrir lors de votre immersion.

Josphat vous accueille dans sa ferme écologique et vous fait découvrir son mode de vie. Avec sa femme Tabitha et leurs deux enfants, qui sont maintenant au lycée, ils partagent avec vous leur passion pour l’agriculture traditionnelle et durable. Ils gèrent leur propre ferme biologique en n’utilisant aucun produit chimique et recyclent au maximum des produits agricoles. Vous êtes les bienvenus pour aider Tabitha en cuisine pour découvrir les secrets de la cuisine locale ! Josphat vous invite également à l’aider à la ferme avec la récolte, la traite des vaches, dans la plantation…

Lors d’une balade dans les environs vous partez à la rencontre des habitants du village et pouvez rencontrer les enfants revenant de l’école, des ânes apportant de l’eau à la ferme, des femmes Maasaï se rendant à une célébration, des agriculteurs travaillant dans les champs…
Si une cérémonie (mariages, bénédictions…) est organisée au moment de votre immersion, Josphat se fera un plaisir de partager ce moment avec vous.