Nos récompenses

Nos récompenses

Endallah a été récompensé à plusieurs reprises par des prix prestigieux dans le monde du voyage responsable, les voici !

2025 - Lauréat des Trophées Horizons

2025 - Lauréat des Trophées Horizons

En juin 2025, Endallah a remporté le prix Spécial du Jury aux Trophées Horizons pour son engagement en faveur des femmes en Tanzanie !

Ces Trophées, organisés par Acteurs du Tourisme Durable (ATD) récompensent des initiatives exemplaires en matière de tourisme responsable.

Endallah est parti d'un constat simple : 

  • 60% des femmes vivent dans une extrême pauvreté en Tanzanie (source : ONU)
  • Le salaire des femmes est 7% plus faible les hommes (source : WorldSalaries)
  • Moins de 1% des guides touristiques en Tanzanie sont des femmes (source : TWGF)

Autant de points sur lesquels nous travaillons grâce à diverses actions :

  • Accompagnement des femmes à des postes de managers et de guides chez Endallah
  • Sensibilisation de nos voyageurs en les amenant au plus près des femmes et de leurs problématiques (rencontre avec des ONG de lutte contre l’excision, échange avec des femmes lors de journées thématiques…)
  • Aide à l’émancipation financière des femmes par le tourisme (création d’activités artisanales, micro crédit…)

La presse a parlé de nos initiatives:

- L'Echo Touristique : Trophées Horizons 2025, les lauréats sont…

- ATD : Trophées Horizons 2025, les finalistes et leurs initiatives de tourisme durable dévoilés !

- Babel Voyages : Endallah sacré Prix Spécial du Jury aux Trophées Horizons 2025

2020 - Lauréat des Palmes du Tourisme Durable

2020 - Lauréat des Palmes du Tourisme Durable

Le tourisme durable gagne du terrain ! C’est dans les salons prestigieux et hautement symboliques du Quai d’Orsay à Paris que s’est tenue la soirée de remise des Palmes du tourisme durable 2020 mercredi dernier, le 26 février. À cette occasion, 11 acteurs du tourisme ont été récompensés pour leurs initiatives engagées dans le tourisme durable.

Découvrez les lauréats

– Lauréat catégorie « Voyage » (Petites et Moyennes Entreprises) : Endallah, pour ses voyages équitables et solidaires en Tanzanie et au Kenya et son impact sur les populations locales et la préservation de la vie sauvage

Article intégral ici!