Ndutu Safari Lodge – Lodge en Tanzanie

1. Présentation générale

Le Ndutu Safari Lodge est un très beau lodge situé dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ici, les voyageurs profitent d’une vue magnifique et dégagée sur le lac Ndutu, avec des acacias à perte de vue ! Un endroit chaleureusement décoré avec des mobiliers en bois traditionnels et une décoration épurée et locale. Les cottages (34 au total) offrent tout le confort nécéssaire et permettent de vivre une expérience totalement magique au pied de la savane.

Côté culinaire, le restaurant offre à la fois des plats typiques tanzaniens mais aussi internationaux, de quoi satisfaire tout le monde. Ne soyez pas surpris de croiser une ou deux genettes dans les parties communes… elles sont ici depuis toujours et s’invitent de temps en temps à quelques pas du patio.

Le Ndutu Safari Lodge invite à la contemplation, à la détente…  N’hésitez pas à profiter de l’espace extérieur face aux acacias tout en profitant du petit feu souvent allumé à la tombée de la nuit. Le Lodge dispose de petits chalets avec une véranda privée donnant directement sur la nature, spectacle garanti. Chambres doubles, twins, triples et quadruples sont à la disposition des voyageurs, toutes, construites avec des matériaux locaux. Le petit plus que l’on tient à souligner ? Les cottages sont tous en pierre et sont naturellement frais grâce aux murs épais.

2. Quel niveau de gamme / budget ?

Le Ndutu Safari Lodge est un hébergement haut de gamme offrant de très belles prestations et l’un des meilleurs rapport qualité/prix pour ce style de lodge en Tanzanie.

3. Pour quels types de voyageurs ?

Le Ndutu Safari Lodge est un lieu très adapté pour tous les voyageurs (amis, familles) puisqu’il dispose de chambre doubles, twins, triples et quadruples. Il est aussi parfait pour les couples et les voyages de noces en Tanzanie car il est intimiste et romantique… avec, cerise sur le gâteau, des milliers d’acacias pour vous entourer.

4. Pourquoi Endallah vous recommande ce lodge

Le Ndutu Safari Lodge propose de très belles prestations et il est le coup de coeur de nombreux voyageurs lors d’un séjour en Tanzanie. Il est en effet parfaitement situé avec une vue assez unique sur les plaines ! Le petit plus ? Le coucher de soleil sur les plaines et la lune qui se lève juste au-dessus des acacias, émotions garanties… Les équipes sont adorables et très à l’écoute des voyageurs de passage, qui profitent du paysage à leur propre rythme. En résumé ? il embellira encore plus votre expérience de safari ! Tendez bien l’oreille avant de dormir, il se pourrait que quelques hyènes vous bercent avec leurs cris !

5. Les engagements

Le Ndutu Safari Lodge s’engage depuis de longues années aux côtés de plusieurs associations telles que Korongoro People’s Lion Initiative, une Ong qui agit depuis 2011 pour la préservation des lions au coeur du Ndutu avec le soutien de guerriers Maasaï. Les membres du Ndutu Lodge suivent avec attention l’évolution des lions dans cette partie de la Tanzanie. Le Ndutu Lodge soutient également le Serengeti Cheetah Project (un projet en lien avec les guépards du Serengeti).

L’équipe s’efforce de minimiser son impact sur l’environnement et encourage constamment les voyageurs de passage à s’engager dans les programmes de conservation mis en place dans cette zone. Enfin, ils s’investissent au quotidien dans leur rôle pour garantir que les communautés et la faune sauvage puissent cohabiter de manière équitable et harmonieuse.

6. Les conseils d’Endallah

Pour un voyage de noces ou une escapade plus romantique, nous vous conseillons de réserver le Ndutu Safari Lodge. Pour couronner ce séjour, vous pouvez vous réserver un petit diner aux chandelles que le lodge organise magnifiquement bien sur sa terrasse panoramique au beau milieu des acacias.

Vous l’aurez compris, le Ndutu Safari Lodge fait parti de nos coups de cœur en Tanzanie ! Attention, c’est un hébergement assez demandé et vite complet, il faut s’y prendre tôt si vous souhaitez le réserver !

Du Parc National du Serengeti au Cratère du Ngorongoro, du Parc de Tarangire au Lac Natron, partez à la découverte des plus beaux Parcs nationaux en Safari en Tanzanie . Observez la grande migration, partez à l’ascension du Kilimandjaro puis reposez vous sur les plus belles plages de l’île de Zanzibar !

© Ndutu Safari Lodge