Lodge en Tanzanie : notre sélection pour votre safari

Vous souhaitez découvrir la vie sauvage tanzanienne mais ne savez pas où dormir pendant votre safari en Tanzanie ?

Nous vous partageons les différents types d’hébergements possibles en fonction de votre budget et de vos envies en termes d’expérience, que ce soit en tente ou en lodge.

Dormir dans un camp de toile en Tanzanie

camp de toile dans le sergent

Votre safari en Tanzanie en camp de toile

L’expérience d’une nuit au cœur de la vie sauvage africaine vous attire sans pour autant vous priver du confort d’un logement bien équipé. Le camp de toile est donc idéal, étant un excellent compromis entre le camping et le lodge. Vous bénéficiez de toutes les commodités d’un lodge sous forme d’un campement en toile.

En plus du confort, les aménagements sont souvent très beaux et plein de charme, se fondant avec le décor de la nature qui les entoure. Vous disposez d’une chambre privative avec votre propre salle de bain et toilettes.

L’eau chaude (à utiliser avec modération) est permanente ou sur demande. Le lit est équipé d’une moustiquaire pour vous assurer une nuit en toute tranquillité.

Le camp de toile (tented camp) est parfait pour un safari en Tanzanie en famille. Le confort et les espaces de détentes sont privilégiés. Les hébergements ont leur propre restaurant, parfois un bar. Certains logements ont même une piscine, vous permettant de vous rafraîchir et de vous relaxer avec vos enfants.

Un bonne partie des camps proposent des suites familiales ou tentes adjacentes. L’intimité de l’espace parental est préservée en garantissant la proximité et la sécurité des enfants.

Les avantages et inconvénients

  • Avantages : Vous avez accès aux prestations d’un lodge, tout en profitant de l’ambiance de la savane au sein des parcs nationaux.
  • Inconvénients : Le charme et le confort de ce type d’hébergement ont un coût. Il est beaucoup plus cher et un peu moins immersif que le camping.

Nos camps de toile coup de cœur

– Le ThornTree Camp au centre du Serengeti : Réputé pour son confort, son personnel aux petits soins et ses délicieux repas variés, le camp offre une dizaine d’hébergements en toile avec leur propre terrasse. Ils sont disposés de manière à ce que vous puissiez profiter de votre intimité et de la nature en toute tranquillité.

Les belles chambres spacieuses et bien équipées sont munies d’une excellente literie. Les lieux offrent un restaurant et un bar. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir avec un cocktail à la tombée de la nuit, en admirant le coucher de soleil sur la savane autour d’un feu de camp.

En plein cœur du Serengeti, il n’est pas rare d’observer des girafes, gazelles, zèbres…. en train de brouter autour du campement.

– Le Mara Kati Kati Tented Camp au nord du Serengeti: Pour les les voyageurs les plus aventureux qui rêvent de voir la Grande Migration de gnous et zèbres traverser la rivière Mara, le Mara kati kati se situe à seulement 10 minutes de la rivière.

Ce camp de toile élu en 2021 « Travellers Choice » par les voyageurs est un lieu unique pour passer une nuit exceptionnelle au fin fond du Serengeti. Avec des prestations similiaires qu’au Throntree camp, vous vous endormez avec les bruits de la brousse !

Séjourner en lodge en Tanzanie

lodge tanzania

Votre safari en Tanzanie en lodge

Dans la même lignée que le camp de toile en terme de confort et de prestations, le lodge vous propose un séjour plein de charme dans des constructions en dur.

Ces hébergements se situent généralement autour des parcs nationaux et offrent des aménagements plus ou moins haut de gamme. Vous jouissez souvent d’une vue exceptionnelle sur la nature alentour.

Le lodge offre un charmant cocon douillet vous assurant un moment de détente et de romantisme absolu. Un cadre idéal pour un voyage de noces en Tanzanie. Il est plus qu’agréable de profiter de ce cadre en pleine quiétude après avoir arpenté toute la journée les chemins de terre à la recherche des animaux de la savane.

Les avantages et inconvénients

Les avantages et les inconvénients des lodges en safari en Tanzanie sont donc les mêmes que les camps de toile, en terme de confort, de prix et d’immersion en pleine nature.

Nos lodges coup de cœur

– Sangaiwe Tented Lodge : Situé à proximité du parc national du Tarangire, ce lodge offre de magnifiques logements en hauteur, surplombant la savane. La vue sur le lac Burunge et le parc est juste à couper le souffle.

Plusieurs types d’hébergements sont proposés comme des cottages familiaux où chaque chambre a sa propre véranda. La nourriture est excellente et le personnel adorable. Depuis votre chambre et porche privatif vous profitez d’un lever de soleil grandiose sur la faune et la flore environnantes.

– Le boungainvilla Lodge et le Karatu Country Lodge : Entre le cratère du Ngorongoro et le lac Manyara ces deux lodges proposent un très bon rapport qualité/prix. Vous profitez d’un séjour tout confort dans un très bel endroit avec un personnel agréable et souriant. Au cœur d’un jardin luxuriant, les logements de Bougainvilla Lodge sont disposés autour de la piscine. Un restaurant et un bar sont également à votre disposition.

Dans le même esprit, le Karatu country lodge propose le même type de prestations avec également sa propre piscine.

Pour des prestations encore plus haut de gamme :

– Le Maramboi Lodge près du Tarangire est incroyable avec sa grande piscine qui déborde sur la savane.

– Le Kubu kubu lodge dans le Serengeti est un lieu magique avec sa piscine et sa vue splendide sur la nature. C’est un dépaysement total !

Notre sélection de logdes en Tanzanie

Pongwe Beach Hotel

Pongwe Beach est un lodge disposant de 22 chambres de charme fabriquées par des artisans locaux zanzibarites et offrant une vue imprenable sur l’océan indien.

Jambiani Villas

Jambiani Villas est une immense villa qui s’étend sur 3 propriété de charmes situées aux pieds de l’océan indien dans le petit village de Jambiani.

Sunshine Marine Lodge

Sunshine Marine Lodge est un charmant lodge situé aux pieds de l’océan indien dans le petit village de Matemwe.

The Loop Beach Resort

The Loop Beach Resort est un charmant lodge situé aux pieds de l’océan indien dans le petit village de Jambiani.

Escarpment Luxury Lodge

Le Escarpment Luxury Lodge est un lodge luxueux offrant une vue incroyable sur le lac Manyara

Kati Kati Tented Camp

Le Kati Kati Camp est un charmant lodge situé dans le nord du parc national du Serengeti, non loin de l’écosystème de Mara et au plus proche de la migration. Le campement propose des hébergements confortables avec à la clé, une véritable expérience immersive en pleine nature !

Arusha Coffee Lodge

Le Arusha Coffee Lodge est un très beau lodge situé à Arusha, point de chute de nombreux voyageurs après un long vol. Dormir au coeur d’une plantation de café, le rêve de nombreux voyageurs en Tanzanie !

Gibbs Farm

Le Gibb’s Farm est un très beau lodge à Karatu, point de chute de nombreux voyageurs. Il se situe plus précisément sur les pentes extérieures du cratère du Ngorongoro.

Marera Valley Lodge

Le Marera Valley Lodge est un très beau lodge à Karatu, point de chute de nombreux voyageurs. Il se situe plus précisément près du village Rhotia, endroit très pratique se trouvant sur la route principale et offrant un accès direct au lac Manyara et Ngorongoro

Ndutu Safari Lodge

Le Ndutu Safari Lodge est un très beau lodge situé dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ici, les voyageurs profitent d’une vue magnifique et dégagée sur le lac Ndutu, avec des acacias à perte de vue

Tarangire Safari Lodge

Le Tarangire Safari Lodge est un très beau lodge situé au Nord de la Tanzanie, au coeur du Parc Tarangire, que l’on surnomme aussi le paradis des éléphants et des baobabs

Mwezi Boutique Resort

Le Mwezi Boutique Resort est un très beau lodge situé à Zanzibar, directement sur la plage de Jambiani. Ce lodge à taille humaine, avec une superbe décoration africaine, invite à la détente et à l’évasion.

Sangaiwe Tented Lodge

Direction l’un des plus beaux endroits de la région du Tarangire ! À quelques pas du paradis des baobabs et des éléphants (à peine un petit kilomètre), le Sangaiwe Tented Lodge accueille les visiteurs pour un moment de détente offrant tout le confort nécéssaire !

Lake Burunge Tented Lodge

Après une journée de safari dans le parc national du Tarangire, le Lake Burunge Tented Lodge est sans doute l’endroit idéal pour se prélasser tout en observant les merveilleuses rives du lac Burunge qui s’offre aux visiteurs de passage ici

Ngorongoro Farm House

Direction un endroit original à découvrir en Tanzanie ! Et si vous séjourniez dans une plantation de café ? Bienvenue au Ngorongoro Farm House, un petit hôtel plein de charme qui est en réalité une ferme de style colonial perchée dans les montagnes du cratère