Mwezi Boutique Resort – Lodge en Tanzanie

1. Présentation générale

Le Mwezi Boutique Resort est un très beau lodge situé à Zanzibar, directement sur la plage de Jambiani. Ce lodge à taille humaine, avec une superbe décoration africaine, invite à la détente et à l’évasion. On s’y promène les pieds dans le sable entre les chambres, l’accueil et le restaurant. Le Mwezi Boutique Resort compte un nombre très limité de chambres (une quinzaine environ).

Les « moon bungalows » sont situés à l’arrière du lodge, proche du restaurant et sont les plus économiques. Les « full moon bungalows » sont idéaux pour les familles, avec leur chambre parentale, leur petite chambre « pieds dans le sable » pour un enfant et leur mezzanine avec lits pour enfants. Les « pools bungalows » sont autour de la piscine.

Toutes les chambres sont soigneusement décorées, et possèdent une petite terrasse. Le lodge possède un très bon restaurant aux influences tanzaniennes et italiennes, ainsi qu’un spa et une jolie boutique de souvenirs locaux. Enfin, il possède une très belle piscine à proximité de la plage, où vous pourrez vous prélasser et déjeuner si vous le souhaitez.

2. Quel niveau de gamme / budget ?

Le Mwezi Boutique Resort est un hébergement très accessible en termes de prix pour de très belles prestations. Assurément l’un des meilleurs rapport qualité/prix de l’île !

3. Pour quels types de voyageurs ?

Le Mwezi Boutique Resort est un lieu très adapté pour les familles car il dispose de grandes chambres familiales allant jusqu’à 5 personnes (et c’est assez rare à Zanzibar !). Il est aussi parfait pour les couples et les voyages de noces à Zanzibar car il est intimiste et romantique… Juste ce qu’il faut, sans trop de chichis !

4. Pourquoi Endallah vous recommande ce lodge

Ce lodge propose de très belles prestations pour un prix très raisonnable. Il est parfaitement situé sur la plage de Jambiani, ce qui permet de sortir se promener à pied, de trouver des petits restaurants locaux à proximité, de profiter de la vie locale. Un centre de kitesurf (Coconuts Kite), situé directement sur la plage en sortant du lodge à droite, ravira les amateurs de sports aquatiques ! Ils proposent du matériel de qualité et les instructeurs sont très professionnels.

5. Les engagements

Le Mwezi accorde une importance particulière à la valorisation des savoirs faires locaux et de l’artisanat de l’île. Toutes les chambres et parties communes sont décorées avec des produits issus de l’artisanat de Zanzibar, et la petite boutique de l’entrée met en lumière les coopératives et artistes engagés de l’île.

6. Les conseils d’Endallah

Pour un voyage de noces ou une escapade romantique, nous vous conseillons de réserver une « Beach house », petite villa située presque sur la plage et un peu à l’écart, avec une petite piscine privée. Pour couronner ce séjour, vous pouvez vous réserver un petit diner aux chandelles que le Mwezi organise magnifiquement bien à proximité de la piscine.

Pour les plus petits budgets, le lodge « La Luna Apartments », lodge jumeau du Mwezi qui se situe juste à l’arrière (pas en front de mer, donc) offre de jolis bungalows simples mais bien équipés. En y séjournant vous avez accès au restaurant et à la piscine du Mwezi, et vous faites quelques économies !

Si vous souhaitez sortir pour diner, nous vous conseillons le « Almond Beach », une petite paillote de plage à seulement quelques mètres du lodge. On y mange de très bons fruits de mer et l’ambiance chill and relax nous met de bonne humeur !

Vous l’aurez compris, le Mwezi Boutique Resort fait parti de nos coups de cœur à Zanzibar ! Attention, c’est un hébergement très demandé et vite complet, il faut s’y prendre tôt si vous souhaitez le réserver !

© Mwezi Boutique Resort