Image Alt

Les initiatives locales

Notre soutien aux initiatives locales

Au-delà des projets que nous finançons avec 3% du prix de nos séjours, nous soutenons plusieurs initiatives locales au Kenya et en Tanzanie de deux manières : soit nous réservons des activités auprès de ces initiatives, soit nous organisons des rencontres de sensibilisation sur différentes thématiques pour nos voyageurs. 

Vous pouvez retrouver ici une partie des initiatives locales que nous soutenons. N’hésitez pas à les regarder plus en détails, et dites-nous ce que vous souhaiteriez intégrer à votre voyage solidaire !

Rau Eco Tours

Objectif

Présever la biodiversité de la forêt Rau, près de Moshi en Tanzanie

Actions

Sensibilisation et formation des communautés locales à une gestion plus durable de la forêt, organisation de collecte de déchets, création de pépinières avec les écoles

Notre soutien

Endallah soutient l’action de Rau Tours par la réservation d’activités pour ses voyageurs : balade à pieds ou à vélo dans la forêt, méditation en forêt, ou encore cours de cuisine traditionnelle !

Nai Nami

Objectif

Offrir une seconde chance aux jeunes des rues de Nairobi

Actions

Beaucoup d’enfants des bidonvilles vivent une vie de violence et de crimes. Nai Nami leur propose un nouveau modèle plus inspirant : celui de devenir guide et de faire découvrir la capitale du Kenya !

Notre soutien

Endallah soutient Nai Nami en réservant pour ses voyageurs une visite originale de Nairobi. Partez avec Cheddaz, Donga ou Kissmart découvrir « leur Nairobi » et écouter leurs histoires d’anciens enfants des rues.

La ferme Josphat

Objectif

Promouvoir l’agriculture biologique et raisonnée autour de Ndabibi au Kenya

Actions

Formation des agriculteurs de la région à la gestion de l’eau, des sols, à la permaculture, et au zéro déchet. Formation d’étudiants et de bénévoles.

Notre soutien

Vous pouvez soit passer chez Josphat et sa famille pour découvrir ses actions et dormir chez l’habitant, soit faire un stage d’une journée à une semaine !

NAFGEM

Objectif

Lutter contre les mutilations génitales des femmes en Tanzanie

Actions

Sensibilisation et formation des communautés locales, accueil des jeunes filles marginalisées pour avoir refusé l’excision, enquêtes de terrain

Notre soutien

Endallah propose à ses voyageurs de rencontrer des représentants de NAFGEM pour mieux comprendre cette pratique méconnue qu’est l’excision et comment l’association essaie d’y mettre un terme. 10$/voyageur reversé à l’association pour chaque visite.

Moshi Mamas

Objectif

Encourager l’émancipation des femmes et promouvoir l’artisanat Tanzanien

Actions

Moshi Mamas est une coopérative de femmes défavorisées. Elles confectionnent des pièces d’artisanat comme des bijoux ou pochettes en tissus traditionnels qu’elles vendent aux voyageurs.

Notre soutien

Endallah propose à ses voyageurs de faire des achats de souvenirs responsables et solidaires dans la coopérative. Pour chaque visite, nous reversons 10$/voyageur à leur association.

Albinos PeaceMakers

Objectif

Lutter contre les discriminations faites aux albinos en Tanzanie

Actions

Dénonciation des mythes liés aux albinos, sensibilisation des communautés locales à leur maladie et formation des albinos pour mieux connaître leur peau et les dangers qui y sont liés comme le cancer de la peau.

Notre soutien

En visite à Arusha, vous pouvez aller à l’ONG où Mama Martha, fondatrice de l’ONG et elle-même albinos vous expliquera son combat. 5$/voyageur sont reversés à l’ONG et nous donnons également des crèmes solaires et lunettes pour aider à la protection de leur peau.